Примеры употребления для génital
1. Les gags résolument en dessous de la ceinture (piercing génital et zoophilie au programme) et la misogynie rampante du stéréotypage féminin ach';vent de figer le sourire.
2. Ce moment, par exemple, daté et pourtant hilarant, oů le vocabulaire génital de la femme et de l‘homme est revisité sous l‘angle de sa résonance symbolique: «On imagine phallus avec une couronne royale sur la tęte, lance Juliette debout sur son lit, alors que vulve et ovaire semblent sortis d‘un film d‘horreur»... Soit un des fondamentaux des féministes auxquelles s‘était ralliée la comédienne italienne.
3. Vivian Gurnick, cél';bre essayiste écrivant pour le prétendu avant–gardiste Village Voice, oubliant ŕ quel point l‘appareil génital mâle a inspiré les artistes de toujours, crut donner l‘estocade ŕ Judy avec ce commentaire définitif: «L‘utilisation des organes sexuels pour célébrer le vécu féminin est totalement loufoque et sans pertinence.
4. Mais les animaux ont développé d‘autres réponses ŕ l‘incertitude de paternité. Il y a le verrou génital, une sorte de ceinture de chasteté naturelle faite de mucus ou de liquide séminal coagulé, destinée ŕ boucher l‘acc';s au vagin de la femelle que l‘on vient de féconder.